images/logo-250.jpg

infos travail

Sécurité

Pour toute prestation d’élagage, notre entreprise met à disposition le personnel et le matériel adaptés au chantier. Sachant qu'au minimum, un chantier d’élagage requiert 2 élagueurs.

Pour chaque chantier, nous nous adaptons aux paramètres environnants (voitures, bâtiments, passage d’usagers...). Ceux-ci nécessitent la mise en place d’un périmètre de sécurité. Ce dernier demande l’installation d’un balisage de chantier adéquat (panneaux, circulation alternée, rubalise…).

Par ailleurs, la sécurité concerne aussi le personnel, qui est équipé de chaussures, pantalons, gilets rétro-réfléchissants, casques, gants. Nous veillons aussi à ce que chacun ait effectué le stage de secourisme.

SECURITE ET DEROULEMENT D'UN CHANTIER

chantierPour toute prestation d’élagage, notre entreprise met à disposition le personnel et le matériel adapté au chantier. Sachant que le minimum pour un chantier d’élagage requiert 2 élagueurs.

Certains travaux ou interventions réalisés, tels que l’élagage des arbres, peuvent engendrer des obstacles ou des dangers temporaires pour les usagers circulant sur les voies publiques.

panneau chantier mobileLa signalisation a pour objet d’avertir et de guider l’usager afin d’assurer sa sécurité et celle des agents intervenant sur la voierie toute en favorisant la fluidité de la circulation.

La signalisation consiste soit en un guidage de la circulation le long d’une zone concernée avec certaines restrictions, soit en un détournement de la circulation sur d’autres itinéraires. Elle fait l’objet de dispositions différentes selon qu’elle se présente en rase campagne ou en agglomération, de jour ou de nuit.

La signalisation doit être adaptée aux circonstances qui l’imposent, afin d’assurer la sécurité des usagers et des agents, sans contraindre de manière excessive la circulation publique. Plusieurs paramètres rentrent donc en compte, tels que :

  • La nature du chantier (taille, visibilité, durée)
  • La route (chaussée étroite, à 2 voies, à 3 voies...)
  • La circulation (nombre de véhicules, vitesse de circulation...)

Par ailleurs la sécurité concerne aussi le personnel, qui est équipé de chaussures, pantalons, gilets retro-réfléchissant, casques et gants. Nous veillons aussi à ce que chacun est effectué le stage de secourisme ainsi que le stage de balisage de chantier.

DEROULEMENT D'UN CHANTIER :

La méthodologie du chantier sera différente :

  • Suivant les communes
  • Suivant le cahier des clauses techniques et particulières

Les travaux d'élagage et de taille suivront scrupuleusement un schéma identique suivant les communes :

  • Mise en sécurité du chantier pour la protection des personnes et des biens suivant les zones d’intervention : signalisation, isolement du chantier, protection de la végétation existante…
  • Toutes les opérations nécessaires à l'exécution proprement dite du chantier.
  • Le nettoyage du chantier au fur et à mesure de l’avancement des travaux.
  • Le ramassage, l’évacuation et la mise en décharge des déchets et détritus.

Adel Services est une entreprise familiale créée en 1991 à Plonéour-Lanvern dans le sud Finistère par Monsieur Pierre Tirilly.

Top
Notre site utilise les cookies afin de faciliter votre navigation et mesurer l’audience de notre site. En continuant à utiliser notre site, vous consentez à l’utilisation des cookies. Informations…